logo Distribution, recycling and revalorization of industrial minerals

 
Our Company

Produits RLC offers complete services for the distribution of industrial minerals and valorization of used, silica minerals. In addition to distributing Covia (Unimin) products and using sites where silica sand is transferred from trains into trucks, Produits RLC provides a solution for an environmentally-friendly disposal of industrial waste, in compliance with standards prescribed by the Ministère du Développement durable, de l’Environnement et Lutte contre les changements climatiques of Quebec.

Moreover, Produits RLC is committed to the valorization of used minerals. Not only does the company safely dispose of used minerals, but it also processes and analyzes them to identify reusable industrial minerals. Produits RLC then delivers these recycled industrial minerals to users.

The know-how developed by Produits RLC is essential in areas such as the foundry, plastic processing, energy, construction and industrial sectors. Because it offers an integrated solution through the distribution, delivery, processing and recycling of silica, Produits RLC enjoys a unique status in Eastern Canada.

service-entreprise

 
The Team

The company was established in 1995. Today, Produits RLC is a proud distributor of Covia (Unimin) products, are also committed to the valorization of used, industrial silica minerals. Research and development play an important role at Produits RLC. This is why the whole team works together to find ground-breaking solutions in terms of industrial waste recovery.

Ghislain Hamel

CEO

François Daigle

Operations director

Sébastien Dubé

Finance and administration director

logo Distribution, récupération et revalorisation de minéraux industriels

 
L’entreprise

Produits RLC offre un service complet en ce qui concerne la distribution de minéraux industriels et la valorisation des minéraux usés composés de silice. En effet, en plus d’être distributeur des produits Covia (Unimin) et d’utiliser, des sites où le sable neuf est transféré des trains aux camions, Produits RLC propose une solution pour disposer des résidus industriels de façon écologique, en toute conformité avec les normes prescrites par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et Lutte contre les changements climatiques du Québec.

De plus, Produits RLC se fait un devoir de valoriser les minéraux usés. L’entreprise ne se contente pas d’en disposer de façon sécuritaire, elle les traite et les analyse afin de déterminer les minéraux industriels pouvant être utiles pour un second usage. Par la suite, Produits RLC se charge de livrer ces minéraux industriels recyclés aux utilisateurs.

Le savoir-faire développé par Produits RLC est indispensable dans les domaines de la fonderie, de la plasturgie, de l’énergie, de la construction ainsi que dans le monde industriel. Le fait que l’entreprise propose une solution intégrée en distribuant, en livrant, en traitant et en recyclant la silice confère à Produits RLC un statut unique dans l’Est du Canada.

 
L’équipe

L’entreprise a été fondée en 1995. Aujourd’hui, Produits RLC  est le distributeur des produits Covia (Unimin), Prince Minerals et United Refractories et travaillent également à la valorisation des minéraux industriels usés ayant une teneur en silice. La recherche et le développement occupe une grande place chez Produits RLC. C’est pourquoi toute l’équipe travaille ensemble pour trouver des solutions novatrices concernant la récupération des résidus industriels.

Ghislain Hamel

Président-directeur général

François Daigle

Directeur des opérations

Sébastien Dubé

Directeur finances et administration