logo Distribution, récupération et revalorisation de minéraux industriels

 
L’entreprise

Produits RLC offre un service complet en ce qui concerne la distribution de minéraux industriels et la valorisation des minéraux usés composés de silice. En effet, en plus d’être distributeur des produits Covia (Unimin) et d’utiliser, des sites où le sable neuf est transféré des trains aux camions, Produits RLC propose une solution pour disposer des résidus industriels de façon écologique, en toute conformité avec les normes prescrites par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et Lutte contre les changements climatiques du Québec.

De plus, Produits RLC se fait un devoir de valoriser les minéraux usés. L’entreprise ne se contente pas d’en disposer de façon sécuritaire, elle les traite et les analyse afin de déterminer les minéraux industriels pouvant être utiles pour un second usage. Par la suite, Produits RLC se charge de livrer ces minéraux industriels recyclés aux utilisateurs.

Le savoir-faire développé par Produits RLC est indispensable dans les domaines de la fonderie, de la plasturgie, de l’énergie, de la construction ainsi que dans le monde industriel. Le fait que l’entreprise propose une solution intégrée en distribuant, en livrant, en traitant et en recyclant la silice confère à Produits RLC un statut unique dans l’Est du Canada.

 
L’équipe

L’entreprise a été fondée en 1995. Aujourd’hui, Produits RLC  est le distributeur des produits Covia (Unimin), Prince Minerals et United Refractories et travaillent également à la valorisation des minéraux industriels usés ayant une teneur en silice. La recherche et le développement occupe une grande place chez Produits RLC. C’est pourquoi toute l’équipe travaille ensemble pour trouver des solutions novatrices concernant la récupération des résidus industriels.

Ghislain Hamel

Président-directeur général

François Daigle

Directeur des opérations

Sébastien Dubé

Directeur finances et administration